La ferme équestre Le cheval autrement lance, cette année, des stages pour enfants et adultes qui s’inscrivent dans la droite ligne de la philosophie qui est celle de cet endroit, créé par Maryse Souchard.
La petite ferme est devenue un véritable paradis pour huit chevaux et poneys. « Nos chevaux vivent pieds nus, en troupeau et au pré », explique Maryse Souchard, qui est accompagnée dans cette aventure par Pierre Bahette, son compagnon, et maintenant par Amandine Cox. Tous trois partagent ce principe, qui consiste à chercher à éduquer et à monter les chevaux avec compréhension.
L’école est en mesure de préparer aux cinq savoirs d’éthologie (étude du comportement animal) pour les cavaliers et les professionnels (moniteurs ou élèves-moniteurs par exemple). Elle s’adresse aussi aux jeunes et moins jeunes qui veulent d’abord découvrir le monde du cheval en considérant ce dernier comme un partenaire à part entière.
Le travail se fait en liberté, sans longe et les chevaux sont montés à cru sur des tapis de monte.
Les stages ont lieu le samedi et le dimanche, et en semaine, le lundi, le jeudi et le vendredi à raison de deux heures. Ils réunissent trois ou quatre personnes seulement.
À noter qu’un stage est prévu le 21 octobre prochain.
Ouest France, octobre 2015, s.a.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.