Stage avec Jean-Michel Boudard, « Le Stretching pour votre cheval » au Cheval Autrement, 7 et 8 octobre 2017

Stage d’initiation au » Stretching ostéopathique du cheval et du cavalier »
Méthode originale de Jean-Michel Boudard, en région parisienne
Le stretching: ces concepts, ces indications et contre indications.

Stage animé par Jean-Michel Boudard, Ostéopathe D.O.
Il pratique sur les humains et les animaux depuis plus de 20 ans,  directeur de l’école d’ostéopathie appliquée aux animaux – Paris,  auteur du livre « le stretching pour votre cheval » méthode originale.

Prochaines dates : 07 & 08 octobre 2017 au Cheval Autrement

Laissez vous guider progressivement et expérimentez le toucher du cheval, un début de compréhension de toutes les informations que l’on peut récolter par des gestes simples et précis. Cette initiation vous ouvre un autre mode relationnel avec votre monture.

Dès le premier jour vous pourrez pratiquer, tester et mieux comprendre votre cheval en toute sécurité, pour vous et votre monture.
Le stretching (méthode J-M Boudard) :
Le contenu du livre sera étudié : Tester les articulations et les tensions musculaires, déterminer une stratégie de soin par les étirements, vous pourrez en fin de stage réaliser une séance de stretching pour votre cheval sans être dangereux ni pour lui ni pour vous et le détendre dans le cadre du bien-être, lui permettre de gagner en amplitude et de soulager bons nombres de petites douleurs.

Le stretching du cavalier, outils indispensable pour amméliorer l’équilibre du couple cheval/ cavalier, diminuer les raideurs et douleurs du cavalier qu’il répercute inéluctablement à son cheval.

Ouvert à tous (cavaliers, lads, entraîneurs, propriétaires et amoureux des chevaux et tous les professionnels de la santé, vétérinaires et thérapeutes en humaine) cette initiation ne nécessite aucune connaissance particulière. Cette initiation n’est pas réservée uniquement à ceux qui voudraient devenir professionnels du soin, mais à toute personne désireuse d’expérimenter l’aide au cheval par des moyens manuels simples et comprendre les principes du soin ostéopathique (sans devenir ostéopathe en 2 jours pour autant).
Pour les personnes désireuses de se lancer dans des études d’ostéopathe animalier, ce stage est une excellente mise en situation sur 2 jours de pratique. Vous serez accompagnés par un expert afin de vous confronter à la situation et poser toutes les questions possibles concernant la technique, la philosophie, le contexte et même la politique ostéopathique.
Participation à l’initiation : (2 jours) 250€

Une journée de consultation sera possible le vendredi 06 octobre sur rendez-vous uniquement. (tél: 0686784745)

Lien sur mon site pour vous inscrire: http://www.osteoequine.org/osteo_equine/inscriptions.html