2017 qui s’achève aura été une année riche d’événements pour le Cheval Autrement : l’arrivée de la belle Veolia et celle de la courageuse Sangria, mais aussi du petit Nutty et tout récemment de la belle Na-Belle – Montagne des Pyrénées – SPA de Saint-Pierre des-Monts – qui ne demande qu’à grandir.
2017 a vu aussi le départ de Sarah, partie vivre de nouvelles aventures dans sa Normandie, qui nous revient régulièrement … On mentirait si on disait qu’elle ne nous manque pas …
2017 a vu aussi l’arrivée des petits enfants du Centre Médico-Psychologique de Luçon (Hôpital Mazurelle) – Elise, Mathéo et Logan – qui viennent approcher les chevaux le jeudi matin et dont les progrès, la confiance et le plaisir nous transmettent une énergie infinie.
2017 a vu tous nos Cavaliers Autrement continuer à apprendre les chevaux, leur communication, leurs comportements, et faire de tels progrès qu’ils seront bientôt tous, à cheval autant qu’à pied, des partenaires confortables et confiants !
2017 a accueilli de nouveaux Cavaliers Autrement, petits, moyens et grands, qui, avec l’aide des plus anciens, découvrent le bonheur d’établir avec les chevaux des relations Autrement : Zellie, Jessie, Julie, Luna, Lou.
2017 a vu des entreprises confier au Cheval Autrement le soin de conforter la cohérence et la communication de leurs équipes. Nos Chevaux Autrement se sont révélés des complices exceptionnels dans ces missions auxquelles ils ont apporté efficacité, bonheur et légèreté.
En 2017, nos pratiques équestres ont intégré plus de liberté dans le travail avec les chevaux, avec de belles surprises improbables : Sangria qui bientôt valsera aux mouvements des doigts sans même un stick pour la guider, et qui retrouve dans ces figures ses oreilles bien pointée en avant ; Isba qui, dans la liberté qu’elle accorde aux adultes qui l’approchent pour la première fois, est capable de faire pleurer de joie des hommes de cinquante ans quand ils s’accroupissent au milieu de l’espace de travail et qu’Isba quitte son tölt pour librement les rejoindre.
2017 a conforté l’organisation et l’accueil de stages et de formations spécialisées. Après Andy Booth et Pierre Enoff, c’est Jean-Michel Boudard qui est venu former les stagiaires Autrement au stretching équin. Il revient en 2018 pour une formation au massage équin, et d’autres projets sont dans les cartons.
Et 2017 fut aussi riche de rencontres, de découvertes, de premières fois, d’étudiants du Master de Logistique Internationale de l’Université de Nantes réjouis d’être au milieu des chevaux. D’autres rencontres sont prévues en 2018, par exemple des étudiants de la Faculté de Médecine de Nantes.
2018 s’ouvre à nous … Une Nouvelle Année est toujours une Aventure Autrement … Alors, pour 2018, nous vous souhaitons de vous engager, avec nous et nos Chevaux Autrement, fièrement et sereinement, sur le chemin de vos rêves …
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.