Vers une équitation de la légèreté

Une équitation pour les chevaux

L’équitation doit être bénéfique au cavalier autant qu’à son cheval.
Elle ne doit pas amener de douleur, et elle peut même apporter du bien-être en étant un exercice physique juste, dans le sens de la musculature et de l’équilibre. Sans outils coercitifs visant à obtenir du cheval une position définie par une norme, elle doit, au contraire, permettre au cheval de s’exprimer et d’évoluer dans les positions qui sont les siennes et dans le temps qui lui est nécessaire.img_1542

En nous confiant votre cheval dès le début de son éducation, dans le cadre d’une rééducation, ou bien encore pour une remise au travail, vous lui assurez un travail juste, progressif, et bénéfique quelque soit son âge, sa morphologie, son histoire, et vos objectifs.

Devenir le meilleur partenaire de danse de son cheval

Pour s’approcher du rêve du Centaure, que le couple du cavalier et de son cheval ne forme plus qu’un, nous vous apprendrons à ressentir votre cheval sous vos fesses, comprendre sa biomécanique et à vous rapprocher d’une position idéale à cheval.

Fort de ces nouvelles connaissances, vous pourrez commencer à « dialoguer » avec votre cheval par isopraxie.

Isba et Maryse

La découverte de ce dialogue silencieux est d’abord bouleversante, puis devient entraînante : les limites s’envolent et les portes d’une nouvelle relation avec son cheval s’ouvrent.